DÉCOUVRIR L'ILE AUX FLEURS
Jardin de balata
Le jardin de Balata est un jardin botanique privé situé à 10 kilomètres au nord du centre ville de Fort-de-France, Route de Balata (vers Morne Rouge), au bord de la Route de la Trace.
Commencé en 1982 par son propriétaire, Jean-Philippe Thoze, grâce à sa collection de plantes personnelles, il a été ouvert au public le 19 avril 1986. Horticulteur passionné et créateur du jardin, Jean-Philippe Thoze a réuni une magnifique et exceptionnelle collection d’essences tropicales : des anthuriums, des hibiscus, des nymphéas exotiques, des roses de porcelaine, des héliconias, des pandanus panaché ou bien encore des dracénas et des balisiers. Un magnifique cocktail dans une mise en scène digne des plus grands artistes paysagistes.
Distillerie Clément
L'habitation Clément est une ancienne habitation sucrière située sur la commune du François.
La propriété, appelée Domaine de l'Acajou, comprend trois parties :
-
l'ancienne distillerie du rhum Clément (maintenant reconvertie en musée) ;
-
les chais de vieillissement du rhum Clément (toujours utilisés actuellement) ;
-
des bâtiments d'habitation (dont certains sont ouverts à la visite).
Sous sa forme actuelle, la distillerie a été fondée par Homère Clément, un des tous premiers médecins de couleur de l'île qui fut maire du François de 1885 à 1923 et député de Martinique de 1902 à 1906. Rapidement, le rhum Clément acquit une réputation internationale qu'il conserve aujourd'hui[1]. Le rhum Clément n'est désormais plus distillé sur place, mais le vieillissement y est toujours réalisé.
La construction, datant de la fin du XVIIIe siècle, début XIXe siècle, est d'architecture antillaise traditionnelle. Le mobilier intérieur est de style compagnie des Indes.
Le domaine s'étend sur un terrain de 160 hectares. Le parc botanique de 17 hectares est ouvert au public, il comprend arbres et plantes tropicales.
Baignoire de Joséphine
la baignoire de Joséphine forme un banc de sable unique au milieu de la mer dans les Antilles françaises. Selon la légende, ces eaux cristallines symbolisaient le caractère de l’impératrice Joséphine. Un endroit très romantique, où l’impératrice passait son enfance jusqu’à ce qu’elle tombe folle amoureuse de Napoléon Bonaparte quelques années plus tard. Une destination incontournable à la Martinique, vous pouvez flotter dans la baignoire de Joséphine en sirotant un rhum accompagné de pain grillé et d’écouter en détail l’histoire d’amour de l’impératrice et du roi Napoléon. La baignoire de Joséphine est un endroit idéal pour ceux accompagne des enfants ou pour ceux qui veulent nager en toute sécurité. Elle est l’une des plages plus développées en termes d’activités et attractions.
LOGEMENT & EQUIPEMENTS
Présentation du logement de standing pour 4 à 6 personnes Gîte Sud Martinique.
C'est dans ce bâtiment (photo ci contre) que se situe le logement destiné à la location saisonnière. Il s'agit d'un bâtiment orienté vers le sud avec 2 Chambres, climatisé, et avec une pleine vue sur toutes les merveilles du Diamant à savoir:
- Vue sur le Rocher du Diamant
- Vue sur la mer des Caraïbes
- Vue sur le magnifique Morne Larcher
Tout le logement est équipé pour un très grand confort. Tout est donc adapté pour un séjour idéal comme :
-
Climatisation partout
-
Cuisine équipée
-
Des équipements
-
6 couchages de qualité et séparés
-
TV, lecteur DVD ...
Vous avez donc compris que le logement se veut le plus agréable possible pour loger 6 personnes dans de bonnes conditions ! (personne ne se retrouvera sur un matelas d'appoint ou un clic-clac !).
Le logement est situé à 10 mètres du portail sécurisé de la piscine (gratuite pour les locataires du logement) et du parking; il offre une facilité de vie appréciable pour les vacanciers.
SERVICES
Ménage de fin de séjour obligatoire
Parking gratuit
Meublé
WiFi privé gratuit
Possibilité Navette aéroport